Didier Laguerre : « je m’interroge sur l’importance des moyens déployés pour le maintien de l’ordre public »

Suite à la mobilisation des routiers de Martinique qui étaient en opération molokoy, ce mardi 24 septembre 2024, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre s'interroge sur l'importance des moyens déployés pour le maintien de l'ordre public sur Fort-de-France. En effet, de nombreux gendarmes étaient déployés à toutes les entrées du centre-ville de Fort-de-France dans le but d'empêcher aux poids lourds d'accéder au centre-ville dans le but d'éviter "d'abîmer le matériel urbain", selon le préfet de Martinique.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Dans un communiqué de presse, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre s’est exprimé sur la journée de ce mardi 24 septembre 2024, qui a vu le déploiement de forces de l’ordre au niveau des entrées du centre-ville de Fort-de-France. Ce dispositif avait été mis en place par Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique dans le but selon lui, de protéger la ville de Fort-de-France et notamment, les routes qui ne pourraient pas supporter le poids des poids lourds. Pour rappel, ces derniers qui étaient en opération molokoy, en soutien à la mobilisation contre la vie chère en Martinique sont partis de différents coins de la Martinique.

Je m’interroge sur l’importante des moyens déployés pour le maintien de l’ordre public, face à une manifestation pour le moins habituelle, en soutien à la mobilisation contre la vie chère. Je précise que cette opération a été régulièrement déclarée et organisée par le syndicat patronal : l’Union Nationale des Organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles de Martinique.

Dans ce même communiqué, il indique ne pas avoir été mis au courant de ce dispositif mis en place par la préfecture…

La plupart des accès au centre-ville de Fort-de-France ont été filtrés par les forces de l’ordre sur décision unilatérale de l’Etat, sans information de la municipalité foyalaise, des usagers et des commerçants du centre-ville.

Pour le premier magistrat de la ville capitale, il est urgent que toutes, les parties concernées se rencontrent et travaillent ensemble à la recherche des meilleures solutions pour faire baisser les prix abusifs de façon durable. C’est ce qu’attendent tous les Martiniquais.

S’il se félicite de la réouverture des voies des quartiers de Sainte-Thérèse, il invite chacun au calme et à la sérénité et pour tous ceux qui le souhaitent de se mobiliser de façon pacifique.

Il ne faut pas porter atteinte ni à la propriété publique, ni à la sécurité des personnes, ni à celle de leurs biens.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.