Covid-19 : un couvre-feu qui concernera finalement que les commerces à partir de ce samedi

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Ce jeudi, en fin d’après-midi, le comité de pilotage (COPIL) s’est rencontré en préfecture afin d’examiner et discuter des mesures annoncées la veille par Stanislas Cazelle, le préfet de la Martinique. En effet, ce dernier avait annoncé le retour du couvre-feu lors d’une conférence de presse faisant suite aux annonces faites par Emmanuel Macron, le président de la République.

À la suite de cette rencontre, il a été décidé que ce couvre-feu, serait un couvre-feu dit « commercial » qui s’appliquera à la Martinique, dès ce samedi 17 octobre 2020 de 22 heures à 5 heures du matin aux restaurants, bars et salles de sport. Selon nos informations, confirmées par France-Antilles, les bars et salles de sports sont autorisés à ouvrir en journée, sous réserve de répondre à un protocole strict exigé. Ce couvre-feu commercial va durer au moins 15 jours. Une nouvelle rencontre est prévue donc dans deux semaines afin de faire le point et voir si cette mesure a été efficace ou pas.

Alors, il est vrai que le citoyen est appelé à se déplacer le moins que possible et à respecter la règle des six (pas plus de 6 personnes réunies au même endroit). Ce dernier sera autorisé à se déplacer normalement, y compris pendant le couvre-feu, sans risquer de contravention.
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
73%
5 km/h
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.