Coupures d’électricité ce mardi matin en Martinique, jusqu’à 26 000 foyers touchés

Plusieurs communes ont été impactées dès 8h ce 13 mai 2025 par une panne d’électricité majeure. Un incident technique combiné à une perte de télécommunication serait à l’origine de la coupure. Le courant a été rétabli progressivement dans la matinée, mais plusieurs clients restent encore sans électricité. Un retour à la normale est toutefois attendu sous peu.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce mardi 13 mai 2025, dès 8 heures, de nombreux quartiers de Martinique ont été brusquement privés d’électricité. Les communes du Diamant, des Anses d’Arlet, de Rivière-Salée, de Sainte-Luce, du Vauclin, de Fort-de-France, du François, du Robert, de Ducos et du Lamentin ont été touchées.

Selon les premières informations, jusqu’à 26 000 clients ont été concernés simultanément au plus fort de l’événement. La panne serait la conséquence de plusieurs incidents en chaîne, notamment une perte du réseau de télécommunication et un dysfonctionnement sur un outil de production, affectant le bon fonctionnement du système électrique.

Dès le début de la matinée, les équipes techniques se sont mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique. À 10h30, plus de 22 500 clients avaient déjà été réalimentés. Toutefois, plusieurs foyers restent encore sans courant.

Les autorités et les opérateurs du secteur assurent rester pleinement mobilisés pour un retour à la normale imminent.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
80%
6 km/h
jeu
26 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
28 °C
lun
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.