La plus grosse partie de l’onde tropicale est prévue en fin de journée

1 lecture minimale

En fin de journée ce dimanche 4 septembre 2016, la situation devrait s’intensifier avec le début du passage de la partie principale, la plus active de l’onde tropicale qui passe en ce moment sur l’arc antillais.

La Martinique et la Guadeloupe sont toujours en vigilance orange, depuis samedi 3 septembre 2016 à cause du passage d’une onde tropicale active qui passe en ce moment sur l’arc antillais qui a donné quelques pluies et orages, qui ont provoqué plusieurs coupures d’électricité sur l’île ces dernières 24 heures.

Météo France onde tropicale dimanche 4 septembre 2016
Capture d’écran animation satellite de Météo France. Situation pour le 04/09/2016 à 14H30

Mais la partie la plus active de cette onde tropicale, est attendue, ce dimanche 4 août 2016 en fin de journée. Des Pluies importantes, orages et rafales de vent sont au programme avec plus que jamais une vigilance orange en cours.

Pour l’heure, il est très difficile de déterminer les endroits les plus menacés.

La prudence est de mise surtout au niveau des cours d’eau.

Vidéo de l’onde tropicale sur l’île de la Dominique.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.