Kick-Em Jenny : baisse du niveau d’alerte au sujet du volcan sous-marin

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le niveau d’alerte du volcan sous-marin Kick-Em Jenny a été abaissé. L’alerte passe donc de l’orange jaune. Le volcan reste malgré tout sous surveillance.

Le 12 mars dernier, le Centre de Recherche Sismique de l’Université des West Indies basé à Trinidad-et-Tobago (UWI) annonçait que plusieurs séismes avaient été enregistrés dans la nuit du 11 au 12 mars sous le volcan sous-marin, le Kick-Em-Jenny.

Depuis cette date, le volcan est sous surveillance et heureusement le niveau de sismicité a diminué de façon constante. Suite à ça, le UWI-SRC avec le NADMA ont décidé de baisser le niveau d’alerte, passant de l’orange au jaune.

À ce stade, les opérateurs maritimes et le grand public sont donc invités à être vigilants et à observer la zone d’exclusion de 1,5 kilomètre. L’activité du volcan sous-marin est malgré tout sous surveillance.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
partiellement nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.