La préfecture de Martinique, lance dans un communiqué de presse, un appel à la prudence en mer, mais également aux abords des plages durant ce long Week-end de Pâques.

Communiqué de presse de la Préfecture de Martinique

De nombreuses familles se retrouvent à Pâques sur les plages pour partager un repas traditionnel. Cette affluence et les festivités ne doivent pas faire oublier certains gestes de prudence :

  • Certaines plages sont dangereuses du fait de vagues ou de courant, évitez-les et surveillez vos enfants à chaque instant.
  • Il est risqué de se baigner après une longue exposition au soleil et une consommation excessive d’aliments et d’alcool, soyez prudents et évitez les abus.
  • Si vous êtes témoin d’un accident en mer, appelez le 196, numéro gratuit d’urgence maritime, il permet de déclencher des secours rapidement.
  • Si vous prenez la mer, embarquez le matériel de sécurité (gilets de sauvetage, radio VHF, balise de détresse).
  • N’utilisez pas d’engins pyrotechniques sur le littoral, ils peuvent être confondus avec des fusées de détresse.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires