Carburants en Martinique : des prix en recul à la pompe dès le 1er janvier 2026

À compter du 1er janvier 2026 à zéro heure, les prix maximum des carburants et du gaz en Martinique sont revus à la baisse. Une diminution notable, liée notamment à l’évolution des marchés internationaux et du taux de change, qui allège légèrement le budget des ménages en ce début d’année.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Comme chaque mois, les autorités ont fixé les prix maximum applicables des produits pétroliers en Martinique. Pour janvier 2026, la tendance est clairement orientée à la baisse.

Le supercarburant sans plomb est désormais affiché à 1,64 euro le litre, soit 14 centimes de moins qu’en décembre 2025, où il s’élevait à 1,78 euro.

Le gazole routier suit la même dynamique. Son prix maximum est fixé à 1,53 euro le litre, enregistrant une baisse de 22 centimes par rapport au mois précédent, où il était vendu 1,75 euro.

Du côté du gaz, la bouteille de 12,5 kg est commercialisée à 24,40 euros, contre 24,62 euros en décembre 2025, soit une diminution de 22 centimes.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.