Un nouveau drame a endeuillé Fort-de-France mercredi soir, 24 septembre. Vers 22 heures, les forces de l’ordre et les pompiers ont été appelés rue de L’Ouvrier-Albert, dans le quartier des Terres-Sainville, après des tirs d’armes à feu.
Selon les premiers éléments, un jeune homme de 18 ans circulait à vélo lorsqu’il a été pris pour cible par deux individus en scooter. Touché par balles, le jeune cycliste a tenté d’échapper à ses agresseurs en trouvant refuge dans une maison voisine. Les habitants, qui n’avaient aucun lien avec la victime, ont aussitôt fermé leur porte, empêchant les assaillants d’entrer malgré leurs tentatives de forcer le passage.
Rapidement, les secours et la police sont intervenus. Pris en charge par les pompiers, le jeune homme a été transporté en urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Mais malgré les soins, il a succombé à une grave hémorragie causée par une balle logée au niveau de l’aine gauche.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette nouvelle fusillade qui plonge une fois encore Fort-de-France dans l’émotion et l’inquiétude.