Le préfet dément la rumeur d’un cas de rage en Martinique

Aucun cas de rage n’a été détecté en Martinique. Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux a pourtant affirmé le contraire, évoquant de prétendues restrictions sur les déplacements d’animaux, notamment chiens et chats, vers l’Hexagone. La préfecture rappelle qu’aucune mesure de ce type n’a été prise et appelle à la vigilance face à la désinformation.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La préfecture de la Martinique tient à rassurer la population : aucun cas de rage n’a été enregistré sur l’île. Une rumeur, circulant sur les réseaux sociaux, faisait état d’un cas confirmé qui aurait conduit à l’interdiction des mouvements d’animaux, notamment les chiens et les chats, vers l’Hexagone.

Le préfet dément formellement cette information et précise qu’aucune mesure de restriction n’a été prise. Il rappelle que toute décision officielle est accompagnée d’un texte réglementaire publié sur le site de la préfecture www.martinique.gouv.fr.

Le préfet invite la population à vérifier les informations auprès des sources officielles afin d’éviter la propagation de fausses nouvelles. Il dénonce une manipulation de l’information, qui va jusqu’à inventer un faux communiqué de presse.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
74%
7 km/h
lun
33 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
Téléchargez l'appli de ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.