Vie chère : le protocole « suspendu » en raison de la censure du Gouvernement

Suite à la censure du gouvernement, le ministre démissionnaire des Outre-mer, François-Noël Buffet a indiqué que le protocole d'objectifs et de moyens de lutte contre la vie chère est suspendu. Ce dernier avait été signé en octobre dernier par toutes les parties, sauf le RPPRAC lors des tables rondes à la CTM. Ce protocole devait prendre effet à partir de janvier 2025.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En octobre dernier, un protocole d’objectifs et de moyens de lutte contre la vie chère avait été signé à la CTM, lors des différentes tables rondes. Toutes les parties, sauf le RPPRAC avaient signé ce protocole qui devait prendre effet en janvier 2025.

Cependant, en raison de la censure du Gouvernement, François-Noël Buffet, le ministre démissionnaire des Outre-mer a indiqué lors d’un entretien à nos confrères de Ouest-France que ce protocole est suspendu, au même titre que l’aide exceptionnelle à la Nouvelle-Calédonie.

« Pour l’instant, tout s’arrête », dit le ministre démissionnaire en pensant notamment à l’emprunt de 1 milliard d’euros annoncé pour la Nouvelle-Calédonie.

Pour rappel, ces tables rondes avaient été mises en place afin de répondre à la mobilisation contre la vie chère qui a démarré sur notre île, le 1er septembre 2024 et initiée par le RPPRAC.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.