La pêche dite de loisir de la langouste interdite jusqu’au 30 septembre

Depuis le 1er juin 2024, la pêche dite de loisir de la langouste est interdite, et ce, jusqu’au 30 septembre prochain. Cette décision prise chaque année a été prise par les autorités compétentes afin d'assurer une pêche durable et responsable en Martinique et préserver l’exceptionnelle biodiversité marine de l’île.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La pêche de loisir de la langouste est fermée depuis le 01 juin et jusqu’au 30 septembre prochain. La capture de langouste par les pêcheurs de loisirs et pêcheurs non professionnels est donc interdite, de jour comme de nuit.

Cette mesure qui entre en application chaque année vise à assurer une pêche durable et responsable en Martinique et préserver l’exceptionnelle biodiversité marine de l’île.
Il est aussi rappelé que la pêche au lambi est interdite depuis le 01 janvier jusqu’au 30 juin et que toute activité de pêche à l’oursin est interdite.

Des contrôles en mer et zone côtière auront lieu de jour comme de nuit, en semaine et le weekend pour s’assurer du respect de cette réglementation. Les infractions constatées sont des délits passibles d’une amende de plusieurs milliers d’euros et de la saisie du matériel de pêche et de tout ce qui a pu servir à l’acte de braconnage.

La Direction de la Mer veille au quotidien à la préservation des ressources halieutiques et de
l’environnement marin de la Martinique.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
70%
5 km/h
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.