Cap Martinique : le corps sans vie du skipper repêché

Des opérations de secours ont été lancées au large de l'Espagne suite à la disparition du skipper Philippe Benoiton qui participe à la Cap Martinique. Depuis 3 heures du matin, ce mercredi, tout contact avec le skipper a été perdu. Deux autres skippers ont été déroutés de leur route, mais les conditions en mer ne leur ont pas permis de monter à bord du bateau. Arrivés sur place, les gardes-côtes espagnols ont constaté qu'il n'y avait personne à bord. Son corps sans vie a malheureusement été repêché.

2 lecture minimale

Depuis le dimanche 14 avril 2024, 60 bateaux qui participent à la Cap Martinique sont partis de La Trinité Sur Mer, direction la Martinique et Fort-de-France. Parmi les marins, il y a Philippe Benoiton dont nous apprenons, ce mercredi 17 avril 2024 qu’il est porté disparu. En effet, selon la direction de course, depuis 3 heures du matin (heure française), elle a perdu tout contact avec le skipper

À la demande de la direction de course, Yann Gindre et Michel Foucart à bord de L’Opale – A Chacun son Everest ont été déroutés. Arrivés sur zone à 7 heures 40, ils n’ont pas réussi à établir un contact avec le skipper et les conditions de mer ne leur ont pas permis de monter à bord (20 nœuds de vent, vagues de 2 mètres environ).

Des opérations de secours, maritime et aérien, ont été lancées par les gardes-côtes espagnols. Ces derniers, arrivés sur place ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. La recherche aérienne se poursuit. L’organisation de la Cap-Martinique est en lien permanent avec la famille du skipper et les secours.

Mise à jour à 8 heures 28 (heure Martinique) 

Nous apprenons bien malheureusement, que le corps sans vie de Philippe Benoiton a été repêché au large du Cap Finisterre. Il serait tombé de son bateau la nuit dernière alors qu’il participait à la Cap Martinique en solitaire. Il avait quitté, comme tous les concurrents, La Trinité-Sur-Mer dimanche à 15h00 pour rallier Fort-de-France en Martinique. Originaire d’Angers, Philippe était un régatier confirmé de 63 ans, marié et père de famille. Toute l’équipe organisatrice adresse à sa famille ainsi qu’à tous ses proches ses plus sincères condoléances.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
84%
5 km/h
mer
26 °C
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.