L’épidémie de dengue poursuit sa progression en Martinique comme en Guadeloupe

1 lecture minimale

L’épidémie de dengue qui a démarré à la fin du mois de juillet continue de faire des ravages en Martinique comme en Guadeloupe. Les indicateurs continuent de progresser, et ce, rapidement. En Martinique, cette semaine, plus de 1 000 cas (1020) cliniquement évocateurs ont été enregistrés par les autorités sanitaires pour 59 passages aux urgences, 11 hospitalisations après passage aux urgences. Depuis le début de l’épidémie, 7 cas graves ont été détectés, dont 3 décès.

En Guadeloupe, 86 cas cliniquement évocateurs ont été enregistrés cette semaine pour 31 passages aux urgences suivis de 7 hospitalisations. Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie est plus important en Guadeloupe qu’en Martinique avec 5 décès sur les 16 cas graves détectés. 

À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les cas de dengue ne sont pas importants. La situation épidémiologique est calme. À Saint-Martin, des cas sporadiques confirmés ont été signalés. La situation est suivie avec attention. À Saint-Barthélemy, si la situation épidémiologique est calme, elle devient plus active avec une augmentation des cas biologiquement enregistrés depuis le début du mois d’août et des passages aux urgences pour syndrome de dengue. La situation est suivie avec vigilance.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.