Serge Letchimy souhaite une révision profonde de la politique de mobilité de LADOM

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le 2 mai dernier, Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif de la CTM a envoyé un courrier au président de LADOM. Dans ce courrier, il demande au président qu’une révision profonde de la politique de mobilité de LADOM soit faite. En effet, il souhaite installer en Martinique, avec LADOM, une nouvelle approche de la mobilité, ancrée dans les orientations stratégiques portées localement, mise en place pour faciliter le retour au pays des jeunes, avec une refonte des dispositifs d’aide à la continuité territoriale.

L’Exécutif de Martinique propose à cet effet qu’un comité technique composé d’équipes de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et de LADOM soit rapidement constitué afin de travailler à la rédaction d’un nouveau cadre partenarial entre les deux institutions.

Cette réforme, indispensable afin que la CTM maintienne sa participation financière de manière pérenne, doit permettre de domicilier localement les dynamiques de création et de formation au plus près des réalités locales.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.