Paxlovid : la pilule anti-Covid de Pfizer, approuvée par l’Agence européenne du médicament

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré jeudi avoir approuvé la pilule anti-Covid de Pfizer, qui devient le premier médicament antiviral pris par voie orale autorisé au sein de l’Union européenne. Une approbation avait déjà été rendue mi-décembre concernant l’utilisation de ce traitement en cas d’urgence.

L’EMA « a recommandé d’autoriser Paxlovid pour le traitement du Covid-19 chez les adultes qui n’ont pas besoin d’oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru que la maladie devienne grave », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

85 % moins de risque d’être hospitalisé

Cette pilule est administrée par voie orale à raison de trois comprimés par jour pendant cinq jours. Il est recommandé de la prendre dès que possible après le diagnostic positif au Covid-19 et au maximum dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.

Efficace contre Omicron, ce traitement réduit d’environ 85 % le risque d’être hospitalisé ou de décéder du Covid, selon les études cliniques.

Le Paxlovid est le premier antiviral anti-Covid à obtenir une autorisation de l’EMA.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
58%
8 km/h
mar
29 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.