Ce samedi 7 janvier 2017, aura lieu sur la savane de Fort-de-France à partir de 18 heures 30 « Le kaval bwenzeng festival ». Une dizaine d’orchestre de rue vont s’affronter pour le titre du Vaval d’or, titre remporté par le Gwoup 231 du Robert l’année dernière en 2016 dans la catégorie «chant carnaval».
Une dizaine d’orchestre de rue vont s’affronter pour le titre du Vaval d’or, lors du kaval bwenzeng festival qui se tiendra, ce samedi 07 Janvier sur la savane à partir de 18h30. Un titre remporté par le Gwoup 231 du Robert l’année dernière en 2016 dans la catégorie «chant carnaval» .
Qu’est-ce que Le kaval bwenzeng festival ?
Le kaval bwenzeng festival est un concours d’orchestre de rue qui a pour objectif de mettre en lumière la richesse du répertoire musical du carnaval martiniquais.

Une dizaine d’orchestre de rue vont s’affronter sur le podium situé sur la savane. Le jury aura à charge de désigner le meilleur « lavwa-vidé 2017 », récompensé dans le cadre des Vavals d’or 2017.
Voici la liste des orchestres de rue qui vont s’affronter pour remporter le titre du Vaval d’or 2017 :1 – BARYL BAND 2 – DIFE AN LARI’A3 – DIFE NAN PAY4 – GWOUP 2315 – OTANTIK GERIKAN BASS6 – SA KI FET FET 7 – SWAGG MADA8 – TOUJOU SOUPAPE VIDE9 – TURBULANSS10 -WELELE BANN
Pour rappel, les « Vavals d’Or » récompenseront les meilleurs dans les catégories suivantes :
- Chant
- Groupes à Pied
- Chars
- Mariages burlesques
- Bradjak
Crédit photo à la une : Ryannworld