Un drame s’est déroulé la nuit dernière en Guadeloupe et plus précisément en plein coeur de la Zac à Providence/Les Abymes. En effet, lors d’une « course sauvage », l’une des voitures participante a fauché au moins 7 personnes. Ce site est connu des amateurs de courses clandestines au niveau du boulevard « Daniel Marcin ». Selon certaines personnes présentes sur les lieux, le conducteur de la voiture n’a pas suffisamment freiné avant d’arriver à dans un rond-point. C’est à ce moment que ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course sur un trottoir, bondé de spectateurs.
Le conducteur placé en garde à vue, une enquête ouverte
Appelés vers 00h39, les secours ont pris en charge dans un premier temps 4 victimes dont un blessé grave présentant un trauma crânien. Après reconnaissance des lieux, trois autres victimes se sont présentées aux secours. Elles ont été prises en charge et transférées au centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre. Les blessés légers sont 4 femmes âgées de 16, 17, 20 et 35 ans et deux hommes de 16 et 20 ans. Le blessé grave lui est âgé de 24 ans selon Guadeloupe La 1ère.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre afin de déterminer les circonstances de ce tragique accident. Le conducteur du véhicule a été interpellé et place en garde à vue.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article