Le couvre-feu à Sainte-Lucie complètement levé à partir du 10 juillet 2020

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Au début du mois d’avril dernier, le gouvernement de Sainte-Lucie avait instauré un couvre-feu afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Près de trois mois après, le Premier ministre Allen Chastanet a indiqué que le couvre-feu sera complètement levé à partir du vendredi 10 juillet prochain.

Lors d’une conférence de presse en compagnie du ministre du Tourisme et le médecin chef Sharon Belmar-George, il a aussi été indiqué que de nouvelles mesures entreraient en vigueur le 10 juillet à savoir la réouverture des cinémas avec des protocoles appropriés, la réouverture des centres de développement de l’enfance et l’autorisation des tournois sportifs et des sports de contact avec des protocoles sanitaires à respecter pour les spectateurs.

Pas d’ouverture des frontières pour le moment

Pour l’heure, le nombre total de personnes autorisées pour les évènements sportifs serait de 200. Ces derniers devront respecter une distanciation sociale. Le secteur de la plaisance rouvrira avec des protocoles stricts.

En ce qui concerne la réouverture ou non des frontières, le Premier ministre hésite encore. Il a déclaré être une décision compliquée à prendre.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
ciel dégagé
28° _ 28°
78%
2 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.