« Esclavagiste » : un buste du Général Charles de Gaulle vandalisé dans le nord de la France

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Hier, le président de la République, Emmanuel Macron lors de son allocution a indiqué que la France n’effacerait « aucune trace, ni aucun nom de son histoire… et que la République ne déboulonnera pas de statue ». En tout cas, ces derniers jours, c’est un buste du Général Charles de Gaulle dans la commune de Hautmont, dans les Hauts-de-France qui a été vandalisé. En effet, le buste a été recouvert de peinture orange. Le mot « esclavagiste » a été inscrit à l’arrière du monument.

Cet acte intervient après la dégradation d’une première statue de Charles de Gaulle le 13 juin dernier en Seine-Saint-Denis. En tout cas, ce nouvel acte de vandalisme n’est pas passé inaperçu. Le président de la région dénonce un acte « scandaleux » et appelle à « des sanctions fortes ».

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
78%
3 km/h
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.