Une mer d’huile et une vue exceptionnelle en Martinique avec la panne d’alizés provoquée par la tempête tropicale Sébastien

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis plusieurs jours, de nombreux clichés de la mer, des reliefs ou encore des îles voisines sont postés sur les réseaux sociaux. En effet, la mer est lisse, exemptée de vagues, avec un ciel dégagé et une vue exceptionnelle avec une visibilité de plus de 100 kilomètres en journée et sans brume de sable en prime. Par exemple, Saint-Vincent, Sainte-Lucie ou la Dominique sont visibles. Des internautes indiquent apercevoir la Guadeloupe depuis la Martinique, hallucinant !

Des conditions exceptionnelles provoquées par une panne des alizés. En effet, la naissance de la tempête tropicale Sébastien au nord-est des Petites-Antilles explique le phénomène. Mais attention. Des développements d’averses locales sont possibles avec ce vent absent. Avec la chaleur du soleil, des nuages stagnantes peuvent se créer et donc arroser une partie de l’île.

Baie du Robert
Baie du Robert. Photo : Lacordelle Stéphanovic‎
Photo : Melvine Langlet‎
Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.