Dengue : le virus progresse en Martinique avec 50 cas biologiquement confirmés

1 lecture minimale

Au sujet de la circulation du virus de la dengue en Martinique, il progresse et s’étend. En effet, deux foyers épidémiques toujours actifs ont été détectés à Sainte-Luce et au Vauclin selon le dernier point épidémiologique datant du 14 novembre 2019.

Actuellement, 50 cas ont été biologiquement confirmés, ce qui confirme la poursuite de l’augmentation du nombre de cas (25 cas lors du dernier bulletin, il y a trois semaines).

Carte d'incidence cumulée des cas confirmés en Martinique
Carte d’incidence cumulée des cas confirmés en Martinique. Santé Publique Santé.

Il convient donc de rester vigilant dans le contexte actuel d’une progression des indicateurs de surveillance épidémiologique de la dengue. En terme de comparaison avec la Guadeloupe, ce sont 343 cas qui ont été confirmés biologiquement.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
peu nuageux
27° _ 27°
83%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
mer
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.