Selon les pompiers belges, il s’agit très probablement d’un « acte désespéré ». En effet, ce mardi 5 novembre 2019, une femme accompagnée de ses trois enfants a volontairement plongé dans un étang à Namur du parc Louise-Marie en Belgique avec deux de ses trois enfants âgés de 4 et 6 ans selon des témoins.
Suite à ça, un jeune homme de 21 ans n’a pas hésité à deux reprises à sauter à l’eau afin de sauver les deux enfants. Une fois les enfants hors de l’eau, une passante a prodigué un massage cardiaque à l’un d’eux. « On peut saluer le courage et le soutien de ses personnes », a souligné Charlotte Fosseur. Transportés à l’hôpital après les faits, les jours des trois enfants nés respectivement en 2013, 2015 et 2016 ne sont pas en danger, a indiqué le parquet de Namur. Des membres de leur famille se sont fait connaître pour les accueillir dès que possible.
Lors des faits, le troisième âgé de 3 ans, est resté sur la berge. Suite à ça, les pompiers ont effectué des recherches afin de retrouver la mère, en vain. Ce n’est que le lendemain que le corps de cette dernière, malheureusement sans vie a pu être retrouvé.