Le géant du e-commerce Amazon est aujourd’hui pointé du doigt suite aux révélations de l’émission Capital dans un reportage diffusé sur M6 sur la destruction de produits neufs invendus dans des décharges à ciel ouvert. Une loi devrait interdire très bientôt ce type de pratiques.
C’est le scandale du jour révélé dans l’émission Capital lors d’un reportage diffusé sur M6, ce dimanche soir. En effet, il révèle des faits du géant du e-commerce Amazon sur la destruction de millions de produits neufs invendus en France. Des produits emmenés dans des décharges publics à ciel ouvert et enfoui sous la terre.
Du côté de l’Etat, la secrétaire d’Etat française à la Transition écologique Brune Poirson se dit choquée par ce qu’elle a pu voir dans ce reportage. Elle a annoncé qu’elle comptait rendre « responsable » les entreprises usant de ce type de pratiques. Une loi devrait très bientôt voir le jour afin que les entreprises comme Amazon ne jettent plus des produits qui sont encore consommables. Une bonne chose donc.