Ce film, n’étant pas encore sorti, attise déjà la curiosité des Antillais, ne serait-ce que par son univers bien attaché à la Guadeloupe et au créole. Au-delà des plages paradisiaques et des étendues de sable chaud se cache une histoire brute aux sentiments honnêtes réalisée par Nelson FOIX. L’histoire de Zion commence tout d’abord par le premier court-métrage de Nelson, Timoun Aw (“Ton gamin” en créole guadeloupéen). Une histoire similaire à celle de Zion, car elle raconte les aventures d’un garçon de Pointe-à-Pitre qui découvre un bébé devant chez lui.
Zion se déroule en Guadeloupe, Chris (personnage principal) partage son temps entre deals, aventures sans lendemain et rodéos à moto. C’est un personnage attachant ayant vécu des traumatismes dû au départ de sa mère et aux manques de relation avec son père. Zion, représente ces jeunes pour qui dès le commencement de leurs vies tout n’a pas été facile, tout ne leur a pas été donné. Zion est un hommage à cette jeunesse antillaise qui sait se débrouiller même dans l’adversité.
Un film réalisé par Nelson FOIX en collaboration avec Jamel DEBBOUZE et Slievan HARKIN. Zion sera disponible dans les salles dès le 14 mars au cinéma.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Cinéma Madiana (@cinema_madiana_martinique)
.