Ce mardi 11 février, une vaste opération de contrôle ciblant les deux-roues a été menée à Fort-de-France. Il s’agit d’une nouvelle opération de ce genre en quelques jours. Les quartiers de Sainte-Thérèse, Dillon et Maurice Bishop ont été le théâtre d’une mobilisation importante des forces de l’ordre, dans le cadre de la lutte contre la délinquance routière.
Un total de 44 agents de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN), renforcés par deux pelotons de la gendarmerie mobile, ont participé à cette opération. Celle-ci s’inscrit dans les actions régulières de sécurisation et de prévention des infractions liées à l’usage des deux-roues motorisés.
Les forces de l’ordre ont relevé une trentaine d’infractions, parmi lesquelles figuraient des défauts de permis de conduire, des défauts d’assurance, des absences de contrôle technique, des plaques d’immatriculation non conformes et des cas de non-port de casque. À l’issue des contrôles, sept véhicules deux-roues ont été mis en fourrière.
Par ailleurs, un conducteur a été interpellé et placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants.
La police nationale a réaffirmé sa volonté de poursuivre et renforcer ces contrôles afin de garantir la sécurité des usagers de la route et de lutter contre les comportements dangereux.