Dans un communiqué de presse, le RPPRAC appelle au calme « pour la sécurité de tous » et exhorte le préfet à stopper « cette spirale de violence ». Ce communiqué a été publié par l’association après plusieurs nuits très agitées, notamment du côté de Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Pour le RPPRAC, cette violence fait suite à l’intervention des forces de l’ordre sur le parking de Carrefour Dillon qui ont fait l’usage de gaz lacrymogènes, le 11 septembre dernier.
Des citoyens martiniquais, incluant la vie chère, ont été brutalement réprimés par des forces militaires à Carrefour Dillon, un lieu privé (RPPRAC).
Les 4 députés appellent eux aussi au calme
Nous appelons au calme pour la sécurité de tous et exhortons le préfet à stopper cette spirale de violence. Un dialogue est urgent et indispensable. Nos revendications restent inchangées. Des négociations publiques et un alignement des prix avec ceux de l’hexagone (RPPRAC).
Les députés Béatrice Bellay, Jiovanny William, Marcellin Nadeau et Jean-Philippe Nilor appellent eux aussi au calme. Ils appellent également à la reprise immédiate des débats et négociations.