Trop, c’est trop. Depuis le début de l’année 2024, 18 personnes ont été tuées en Martinique, en comptant l’homme d’une trentaine d’années tué par balle, ce mercredi matin au Lamentin. Une marche blanche est d’ailleurs organisée, ce samedi 31 août à 15 heures 30 pour Uriel, garçonnet de 5 ans décédé après avoir reçu une balle dans la tête, mais aussi pour toutes les autres victimes tuées sur notre île.
“Un monde où la facilité de circulation des armes, la rapidité à laquelle elles sont utilisées ne peux pas être dans la paix et le bonheur. Comment prévenir les différends qui se règlent par les armes ? Comment ramener le dialogue où la violence a pris la place ? La réponse, c’est ensemble que nous pouvons la construire. Nous sommes d’accord pour dire STOP à la VIOLENCE” peut-on lire sur l’affiche annonçant cette marche blanche.
Le rendez-vous est fixé à 15 heures 30 à l’angle du Boulevard Général de Gaulle et de la route de la folie pour une arrivée au Malécon. Un dépôt de bougies et des prises de parole sont au programme.