Le tour des yoles rondes de Martinique est l’évènement culturel et sportif phare des grandes vacances en Martinique. En temps normal, la manifestation a lieu, le dernier week-end du mois de juillet, mais avec les Jeux Olympiques qui doivent se dérouler sur Paris en août, les organisateurs ont dû revoir leur copie.
En effet, le tour a été avancé et devrait se tenir du 15 au 21 juillet 2024. Oui, nous avons bien dit, “devrait”, car aujourd’hui, le tour 2024 pourrait être menacé en raison d’une situation financière très inquiétante de la Fédération des Yoles Rondes.
La finale de la coupe de Martinique qui devait se tenir au Vauclin, ce dimanche 30 juin 2024 a été reportée. Les raisons de ce report n’ont pas été communiquées par la Fédération des yoles rondes. Ce mercredi soir, une réunion d’urgence doit se tenir avec les présidents et patrons afin d’échanger sur la faisabilité ou non de cet évènement, tant attendu.
Le soutien de la CTM à la Fédération
Dans un courrier adressé à la nouvelle présidente de la Fédération des yoles, la CTM indique soutenir financièrement l’organisme avec le paiement de plusieurs subventions attribuées à la Fédération pour les tours précédents, mais aussi pour l’organisation du tour à venir.
Martinique, 27 mai 2024 – Le célèbre Tour des Yoles, événement emblématique et culturel de la Martinique, pourrait être compromis cette année en raison de problèmes financiers. Les organisateurs de l’événement, qui attire chaque année des milliers de spectateurs et participants, ont exprimé leurs inquiétudes quant à la faisabilité de l’édition 2024.
Sachez pouvoir compter sur le soutien de la collectivité territoriale de Martinique pour l’organisation de cet évènement sportif et culturel majeur pour notre péyi
Aujourd’hui, nous n’imaginons pas l’annulation du tour 2024 qui pourrait avoir lieu, mais avec des concessions faites par tous les acteurs.
Oups