Ce vendredi 10 mai 2024 a été, une journée, particulièrement compliquée pour les pompiers de Martinique. En effet, les hommes du feu étaient mobilisés sur au moins 4 incendies à Ducos, Rivière-Salée, Carbet et Schoelcher. Il était aux environs de 10 heures lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à la ZAC de la Marie où d’importants moyens ont été dépêchés sur place.
Quelques heures, plus tard, c’est du côté de Rivière-Salée à Petit-Bourg que les pompiers sont alertés pour un feu de broussailles. En arrivant sur place, ils découvrent plusieurs VHU en feu.
Selon nos informations, les flammes se sont propagées à une maison. L’occupant âgé de 80 ans a pu être mis en sécurité. Avec cette forte chaleur et la sécheresse qui perdure depuis plusieurs semaines, les pompiers sont confrontés à un gros problème d’approvisionnement en eau afin de lutter contre les flammes.
Deux autres incendies ont eu lieu du côté du Carbet, pas très loin du centre aquatique Aqwaland. Le dernier incendie dont l’accès est pour l’heure compliqué est toujours en cours à Schoelcher du côté de la Démarche.