En ce lundi 22 avril 2024, un document contenant des coordonnées téléphoniques et adresses e-mail d’arbitres de la Ligue de Football de Martinique (LFM) a été diffusé sur une page Facebook avec des commentaires relatifs à des faits de jeu lors d’une rencontre au sommet du championnat de régionale 2 s’étaient déroulés le samedi 20 avril dernier.
Ce fait relativement grave a été constaté par les conseils juridiques de la LFM qui ont immédiatement été saisis pour accompagner l’instance et ses arbitres dans la réponse qui sera apportée face à ça. Dans un communiqué de presse, la LFM indique que le conseil de ligue a été informé de la situation et condamne fermement ce type de procédé susceptible de créer des troubles et de perturber la vie personnelle de personnes chargées d’une mission de service public.
Rien ne peut justifier une telle pratique. La LFM prendra toutes les diligences nécessaires, en liaison avec les officielles victimes de ces agissements, au fin d’obtenir réparation judiciaire et civile des préjudices subis après poursuite des auteurs des faits et de celles et ceux ayant notamment propagé la diffusion répréhensible de données personnelles.