« Aujourd’hui, je suis brisée. J’ai beaucoup de mal à faire confiance de nouveau… »
Ce sont les mots d’une jeune femme dans un audio qui a été diffusé sur la page Instagram Parlez à Voix Haute (PVH). Un témoignage poignant de cette jeune femme qui raconte avoir été victime d’une agression sexuelle de son ex-compagnon et deux de ses amis présents dans cette embarcation lors d’une sortie bateau, une sortie qui s’est transformée en cauchemar.
« Malgré le choc et la terreur qu’elle a ressenti ce jour-là, elle a puisé au plus profond d’elle-même une force incroyable, une résilience qui l’a aidée à traverser cette expérience traumatisante.
Depuis cet événement déchirant, elle a fait preuve d’un courage remarquable, refusant de se laisser submerger par la peur et la douleur. Chaque jour, elle se lève avec détermination, déterminée à ne pas laisser cette tragédie dicter le cours de sa vie. Sa lutte pour guérir et se reconstruire est un témoignage poignant de courage et de détermination. » a indiqué la page Instagram lors du partage de cet audio dont la voix a bien entendu été transformée.
Une plainte déposée
La jeune femme aujourd’hui indique être brisée par ce qu’elle a vécu. C’est accompagnée de sa meilleure amie qu’elle a pu aller porter plainte en espérant que sa plainte puisse faire bouger les choses. Son ex-compagnon aurait indiqué l’avoir fait contre de l’argent.
L’Union des Femmes de Martinique qui a réagi à ce post souhaite rappeler qu’elle offre un espace d’écoute et d’accompagnement aux femmes victimes de violence de tout type. « Il faut énormément de courage pour oser en parler, sache que tu n’es pas seule. Nous sommes à vos côtés pour traverser ces dures épreuves. Malè an fanm, sé malè tout fanm ! »
De plus en plus de témoignages alarmants sur des agressions sexuelles présumées sont diffusés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, des pages comme Balance Ton Porc ou encore PVH972 permettent à certaines femmes de libérer la parole.
(Pour les utilisateurs de l’application de ZayActu, cliquez ICI pour écouter le témoignage)
Voir cette publication sur Instagram