EDFL'actuMartiniqueTravaux

EDF : de nouvelles coupures prévues à Fort-de-France et à Schoelcher ce week-end

De nouvelles coupures électriques sont prévues à Fort-de-France et à Schoelcher durant le week-end en raison des travaux qui sont en cours suite à l'incident technique qui s'est produit, ce mercredi après-midi. Selon EDF, ces coupures sont nécessaires pour retrouver une situation normale. Elles ne devraient pas durer plus de 3 heures par clients.

Le mercredi 30 août 2023, en fin d’après-midi, un incident technique s’est produit sur des câbles électriques souterrains entraînant une coupure d’électricité dans des quartiers de Fort-de-France et Schoelcher.  Près de 5 000 foyers se sont retrouvés sans électricité, jeudi après-midi jusqu’à vendredi matin pour certains. Si EDF avait annoncé un retour à la normale vers 20 heures 30, l’ampleur de l’incident étant importante n’a pas permis aux foyers privés d’être réalimentés.

Les sites sensibles tels que les hôpitaux et cliniques ont été réalimentés en priorité. Ce vendredi 1er septembre à 8 heures 15, tous les foyers étaient réalimentés mais avec un fonctionnement provisoire. Des travaux sur les lignes sont encore nécessaires pour retrouver une situation normale.

De nouvelles coupures à venir

Ainsi, vendredi après-midi et samedi, de nouvelles coupures d’électricité auront lieu afin d’opérer les chantiers en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Ces coupures maîtrisées ne devraient pas durer plus de 3 heures par clients. Elles sont essentielles pour sécuriser le réseau, et éviter de nouvelles coupures qui seraient plus longues.

Les agents EDF se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour assurer une alimentation électrique sécurisée à tous avant la fin de week-end. Une cinquantaine de techniciens est à pied d’œuvre, jours et nuits, depuis mercredi pour effectuer les réparations le plus rapidement possible. Les interventions sur les câbles électriques souterrains sont plus longues et compliquées, notamment car elles nécessitent des terrassements de voierie.

Dans un communiqué, EDF présente ses excuses pour la gêne occasionnée et assure de sa mobilisation constante pour un retour à la normale avant la fin du week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.