Forces de l'ordreFranceL'actu

Mort de Nahel tué par un policier à Nanterre : nouvelle nuit de tensions un peu partout en France

De grosses tensions sont en cours cette nuit dans plusieurs villes de France, notamment en région parisienne, après la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre. Si la situation ne semble pas se calmer, la mère de l’adolescent a appelé à une marche blanche et de « la révolte » , ce jeudi devant la préfecture des Hauts-de-Seine.

Seconde nuit de tensions dans plusieurs villes de France, cette nuit (de mercredi à jeudi 29 juin 2023), suite au décès du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre lors d’un contrôle routier et d’un refus d’obtempérer. À l’heure où nous rédigeons cet article, ces tensions sont toujours en cours où des affrontements ont lieu entre les forces de l’ordre et plusieurs personnes.

Selon les informations des médias sur place, au moins 77 personnes auraient été interpellées par les forces de l’ordre. Des cocktails molotov ont été envoyés sur des CRS à Nanterre selon un journaliste indépendant, présent sur place. De nombreux commerces ont été pillés dans de nombreuses villes de France, des distributeurs de billets sont découpés avec des scies, des camions de livraison sont attaqués. Les policiers et pompiers sont débordés.

Du côté d’Emmanuel Macron, il a affirmé que rien ne justifie la mort d’un jeune, évoquant l’émotion de la Nation toute entière. La mère de l’adolescent a appelé à une marche blanche et de la révolte, ce jeudi devant la préfecture des Hauts-de-Seine. La grand-mère maternelle de Nahel qui a pu se rendre à la morgue voir son petit-fils a indiqué compter sur la justice après la mort de ce dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.