Bourse PailleL'actuLa Bourse PailleMartinique

Bourse Paille : Elodie Placide avec son projet Clitty grande gagnante de l’édition 2023

Débutée le 3 mars dernier, la troisième édition de la Bourse Paille a rendu son verdict. C'est à l'issue du gala des Génies organisé par l'équipe de la Bourse Paille et ses partenaires au Jardin de Belfort que le nom de la grande gagnante a été dévoilé. Il s'agit d'Elodie Placide avec son projet Clitty, marque de produits d'hygiènes menstruelles qui remporte cette édition juste devant Yona Namrit (Uppew) et Célia Lerandy (Noukajobé). Un grand bravo à elles et à toutes les finalistes.

Elodie Placide lauréate de la Bourse Paille 2023 avec ClittyElodie Placide lauréate de la Bourse Paille 2023 avec Clitty. ©ZayActu

Le podium de la troisième édition de la Bourse Paille a été dévoilé, ce mercredi 7 juin 2023 à l’issue du gala des génies organisé par l’équipe de la Bourse Paille et ses partenaires au Jardin de Belfort. Un gala qui aura tenu toutes ses promesses avec la présence des 10 finalistes, accompagnées de leurs familles et ami(e)s.

Finalement, c’est Elodie Placide avec son projet Clitty qui remporte cette édition 2023 de la Bourse Paille. Pour rappel, Clitty est une marque de produits d’hygiènes menstruelles, sensibilisation aux pathologies gynécologiques et à la santé des femmes dans l’espace de travail. Tiers payant menstruel, démarche social contre la précarité menstruelle.

Yona Namrit avec Uppew deuxième lauréate de la Bourse Paille
Yona Namrit avec Uppew deuxième lauréate de la Bourse Paille. ©ZayActu

La deuxième lauréate est Yona Namrit avec le projet Uppew qui une plateforme digitalisée de cours de soutien scolaire gamifiés, permettant aux enfants de primaire et collège de réduire leurs difficultés scolaires et comportementales.

Célia Lérandy Noukajobé troisième lauréate Bourse Paille
Célia Lérandy Noukajobé troisième lauréate Bourse Paille. ©ZayActu.

La troisième lauréate est Célia Lérandy avec le projet Noukajobé qui est une plateforme en ligne qui met en relation des personnes ayant besoin d’aide avec des travailleurs indépendants locaux, les jobeurs.

Gladys Hilarus prix génie du public de la Bourse Paille
Gladys Hilarus prix génie du public de la Bourse Paille. ©ZayActu

Sans oublier Gladys Hilarus avec son projet CrudiThé qui est une plateforme digitale de partage de recettes saines, crue et végétales qui a remporté le prix génie du public de la Bourse Paille.

Un pitch devant le jury décisif

Depuis le 2 mai dernier, les 10 finalistes Gladys, Célia, Maëva, Marie, Francette, Sylviane, Elodie, Murielle, Jessica et Yona ont intégré le bootcamp entrepreneurial de La Bourse Paille, avec le soutien de leurs familles et de leurs associé.e.s. Elles ont été soigneusement sélectionnées par le jury de la Bourse Paille début avril et ont été présentées officiellement le 26 avril dernier.

Toutes les lauréates de la Bourse Paille 2023
Toutes les lauréates de la Bourse Paille 2023. ©ZayActu

Depuis, pendant 1 mois, les paillettes ont suivi des cours proposés par les coachs Axelle, Lina, Laurence, Clothilde, Clive, Nicolas, Patrice, Emmanuel, Rony, Claudia et Eugène. Une préparation au grand pitch final qui s’est tenu, le mardi 6 juin à Lakoudigital à Fort-de-France devant un jury composé de 5 membres.

Un pitch décisif qui aura permis très certainement à Elodie Placide de se démarquer et d’être la grande lauréate de la Bourse Paille 2023. Elle remporte donc la somme de 10 000 euros.

Un grand bravo à toutes les finalistes, à toute l’équipe de la Bourse Paille, aux différents partenaires et surtout à Paille et Edyna.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.