Le 2 mai dernier, Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif de la CTM a envoyé un courrier au président de LADOM. Dans ce courrier, il demande au président qu’une révision profonde de la politique de mobilité de LADOM soit faite. En effet, il souhaite installer en Martinique, avec LADOM, une nouvelle approche de la mobilité, ancrée dans les orientations stratégiques portées localement, mise en place pour faciliter le retour au pays des jeunes, avec une refonte des dispositifs d’aide à la continuité territoriale.
L’Exécutif de Martinique propose à cet effet qu’un comité technique composé d’équipes de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et de LADOM soit rapidement constitué afin de travailler à la rédaction d’un nouveau cadre partenarial entre les deux institutions.
Cette réforme, indispensable afin que la CTM maintienne sa participation financière de manière pérenne, doit permettre de domicilier localement les dynamiques de création et de formation au plus près des réalités locales.