L'actuMartiniqueSanté

Les fauteuils roulants seront intégralement remboursés a annoncé Emmanuel Macron, ce mercredi

Lors de la sixième conférence nationale du handicap, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 26 avril 2023 que dès 2024, les fauteuils roulants seront intégralement remboursés. Un soulagement pour les principaux concernés qui espèrent l'aboutissement concret de la mesure.

Fauteuils roulantsImage d'illustration.

Le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 26 avril 2023, lors de la sixième conférence nationale du handicap que dès 2024, les fauteuils roulants seront intégralement remboursés. Une mesure importante de “justice sociale” qu’Emmanuel Macron a “à cœur” de mettre en place. Il a également annoncé la mise en place d’un enseignant référent dans chaque école.

Aujourd’hui, près la moitié des handicapés, nécessitant d’un fauteuil, bénéficient déjà d’un remboursement à 100%. Mais pour l’autre moitié ayant un reste à charge à payer, la facture peut être salée : 913 euros en moyenne. Et pour 60.000 personnes handicapées, c’est pire encore : pour elles, le reste à charge est supérieur à 5.000 euros.

Si l’annonce d’Emmanuel Macron redonne de l’espoir à de nombreuses familles, beaucoup espèrent qu’elle ira jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.