Les fauteuils roulants seront intégralement remboursés a annoncé Emmanuel Macron, ce mercredi

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 26 avril 2023, lors de la sixième conférence nationale du handicap que dès 2024, les fauteuils roulants seront intégralement remboursés. Une mesure importante de « justice sociale » qu’Emmanuel Macron a « à cœur » de mettre en place. Il a également annoncé la mise en place d’un enseignant référent dans chaque école.

Aujourd’hui, près la moitié des handicapés, nécessitant d’un fauteuil, bénéficient déjà d’un remboursement à 100%. Mais pour l’autre moitié ayant un reste à charge à payer, la facture peut être salée : 913 euros en moyenne. Et pour 60.000 personnes handicapées, c’est pire encore : pour elles, le reste à charge est supérieur à 5.000 euros.

Si l’annonce d’Emmanuel Macron redonne de l’espoir à de nombreuses familles, beaucoup espèrent qu’elle ira jusqu’au bout.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.