Le 13 avril dernier, Ralph Yarl, jeune afro-américain âgé de 16 ans a été grièvement blessé par balles aux Etats-Unis à Kansas City. Ce dernier qui venait chercher ses petits frères (jumeaux) chez un ami, aurait sonné à la mauvaise porte d’un appartement. Le propriétaire de celui-ci a tiré sur l’adolescent à travers une porte vitrée, a témoigné sa tante, Faith Spoonmoore. Il aurait également reçu des coups à la tête.
Le chef de la police de Kansas City a reconnu « les composantes raciales » de cette affaire. Des célébrités se sont également manifestées en faveur du jeune Américain sur les réseaux sociaux. « Mon cœur s’est complètement brisé quand j’ai appris » le sort de ce « garçon de 16 ans, qui avait accidentellement sonné à la porte de la mauvaise adresse pour tenter de récupérer ses frères et sœurs », a tweeté l’actrice Halle Berry, appelant le procureur à porter plainte.
Stacey Graves a affirmé lors d’une conférence de presse dimanche soir que le tireur avait été libéré après 24 heures de garde à vue et qu’une déclaration de la victime est nécessaire avant de poursuivre toute accusation.