GrèveL'actuMartiniqueSécurité

Les barrages de Morne-Pitault et du carrefour Mahault levés par les forces de l’ordre

En ce vendredi 10 mars 2023, deux barrages ont été installés devant le centre commercial de Place d’Armes et au giratoire de Mahault dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Un troisième avait été mis en place à Brasserie-Lorraine du côté de Morne-Pitault par des jeunes du quartier.  L’intervention des forces de l’ordre en fin d'après-midi a permis de lever ces barrages.

Carrefour Mahault en cours de nettoyageLes forces de l'ordre en intervention au giratoire de Mahault au Lamentin. Photo ; réseaux sociaux.

La mobilisation contre la réforme des retraites s’est poursuivie en Martinique, ce vendredi  10 mars 2023. Un 4ème jour qui a vu des perturbations notamment sur le Lamentin. Les syndicats ont installé tôt ce vendredi matin deux barrages au niveau du centre commercial de Place d’Armes et au giratoire du carrefour Mahault. Un troisième avait été mis en place à Brasserie-Lorraine du côté de Morne-Pitault par des jeunes du quartier.

Du côté des autorités compétentes, la préfecture de la Martinique informe dans un communiqué de presse que les forces de sécurité sont intervenues afin de permettre la remise en état (enlèvement d’encombrants) des trois points de blocage. La circulation a donc pu reprendre à Brasserie-Lorraine du côté de Morne-Pitault et à Mahault.

La préfecture indique que les forces de l’ordre resteront vigilantes à ce qu’aucun agissement illégal et violent ne vienne perturber le cadre de la liberté de manifestation.

Si la liberté de manifester est un droit fondamental, elle obéit cependant à certaines règles dont l’objet est de garantir la sécurité des manifestants et des non manifestants en prévenant les risques de troubles à l’ordre public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.