CroisièreL'actuMartinique

Un paquebot de croisière à énergie propre a fait sa toute première escale en Martinique

Le mardi 31 janvier 2023, Arvia, un paquebot de croisière à énergie propre a fait escale à la Pointe-Simon. Il s’agit d’une première en Martinique. Ce nouveau navire est considéré comme l’un des plus propres dans le secteur maritime.

Livré en décembre 2022, Arvia, le tout dernier paquebot à énergie propre de la compagnie P&O a fait sa toute première escale, le mardi 31 janvier 2023 en Martinique.

Ce nouveau navire de 344 m et pouvant accueillir jusqu’à 5 200 passagers, équipé d’un système de propulsion au GNL (gaz naturel liquéfié) est considéré comme l’un des plus propres dans le secteur maritime. Il permet de limiter très significativement les émissions (oxyde d’azote et particules sont presque totalement évités), assurant ainsi une navigation et une escale respectueuses de notre environnement.

L’arrivée de ce paquebot en Martinique s’inscrit dans notre engagement pour un développement responsable et durable du tourisme de croisière. Les efforts collectifs déployés par les parties prenantes de la croisière pour valoriser la Martinique, ses atouts et ses infrastructures ont su convaincre la compagnie d’insérer Fort-de-France dans son itinéraire (soit 4 escales en 2023 et plus de 10 escales en 2024).

Après la Romana, St Martin, St Kitts et Nevis, Antigua et une halte à Fort-deFrance, il assure ensuite des escales dans les ports de Sainte-Lucie, La Barbade et Curaçao.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.