L'actuMartiniqueSéismesTurquie

Les séismes en Turquie et Syrie font près de 20 000 morts selon un dernier bilan

Le bilan des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie en début de semaine ne cesse de s’alourdir. En effet, selon un dernier bilan annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi 9 février 2023, on dénombre au moins 17 500 morts. Un bilan qui pourrait malheureusement encore s’aggraver.

Ce lundi, un puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie causant des dégâts considérables sur place, notamment dans la ville de Kahramanmaraş, épicentre de l’épisode sismique. De nombreuses répliques, notamment une de 7,5 ont touché cette même zone provoquant l’effondrement de bâtiments fragilisés par le premier séisme.

Selon le dernier bilan annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi 9 février 2023, au moins 17 500 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie. Malheureusement, ce bilan pourrait encore s’aggraver. En effet, 72 heures après la catastrophe, les chances de survie s’amenuisent.

Cependant, quelques rescapés ont quand même été retrouvés. Les autorités turques ont publié des vidéos de personnes rescapées, retrouvées sous les décombres, même 72 heures après les séismes. Une petite fille de 7 ans a ainsi été retrouvée en vie, 73 heures après rapporte la police.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.