L'actuMartinique

Trafic de stupéfiants : la réaction de la Ligue de Football de Martinique

La Ligue de Football de Martinique n’a pas tardé à réagir par voie de communiqué de presse au sujet d’une affaire judiciaire sur fond de trafic de drogue mettant en cause un footballeur de chez nous. Pour la Ligue, ce déchaînement médiatique autour de ça est une très mauvaise publicité pour nos jeunes en général.

FootballImage d'illustration.

En fin d’année dernière, un joueur de football martiniquais âgé de 29 ans et évoluant à l’Aiglon du Lamentin a été arrêté avec sa compagne à l’aéroport de Roissy à Paris avec 100 kg de cocaïne dans leurs valises. Depuis, c’est un véritable déchaînement médiatique qui s’en est suivi autour de l’implication de ce joueur de football dans cette affaire.

Suite à ça, la Ligue de Football de Martinique n’a pas tardé à réagir par voie de communiqué de presse indiquant qu’il s’agit d’une très mauvaise publicité pour nos jeunes en général. La ligue déplore qu’un tel acharnement puisse exister autour d’une personne quel que soit son degré d’implication et ce qui pourrait lui être effectivement reproché.

Il est aussi à regretter aussi que des amalgames parfois douteux soient fait avec un club voire avec toute une discipline sportive comme le football. Un rôle majeur des institutions sportives est d’accompagner et d’occuper sainement notre jeunesse pour les éloigner de certains fléaux qui touchent assez sévèrement nos territoires.

La ligue indique également qu’elle continuera sans répit ce travail d’insertion par le sport et se tiendra aux côtés de ses clubs et de ses licenciés dans les bons comme dans les mauvais moments en tenant compte d’éventuelles procédures judiciaires ou disciplinaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.