Disparition inquiétanteL'actuMartinique

Disparition d’Aude Jean-Alexis : la famille toujours dans l’attente de connaître la vérité

Plus de 5 ans après la disparition d'Aude Jean-Alexis, la famille attend toujours de connaître la vérité sur la disparition de la jeune femme de 21 ans. Ils sont également dans l'attente d'un procès qui n'arrive toujours pas. Pour rappel, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire depuis près de trois ans maintenant. Depuis, c'est le néant.

Disparition d’Aude Jean-Alexis : la famille toujours dans l’attente de connaître la vérité

Aude Jean-Alexis, est une jeune femme âgée de 21 ans portée disparue depuis le mercredi 15 novembre 2017. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie. Une disparition jugée plus qu’inquiétante. La section de recherches diffuse alors un appel à témoins dans le cadre de cette disparition. Dans cet appel à témoins, il était demandé à toute personne, ayant des informations sur un véhicule pris en photo le 15 novembre 2017 à 8 heures 30 devant le magasin Carrefour Market de Rivière-Salée de contacter la gendarmerie nationale.

Photo diffusée dans l’appel à témoins des gendarmes, dans le cadre de la disparition d’Aude Jean-Alexis. Photo : gendarmerie de Martinique.

Deux ans après, un individu est placé en détention provisoire. À l’époque, il avait été présenté à un magistrat instructeur de Fort-de-France avant d’être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Depuis, plus rien. Cet individu était déjà connu de la justice. Les enquêteurs avaient retrouvé des traces d’ADN d’Aude Jean-Alexis sur des menottes présentes au domicile de cet individu. Malheureusement, la jeune femme n’a jamais été retrouvée et l’homme s’enferme dans un silence absolu.

Une famille toujours dans l’attente

Près de 3 ans après la mise en examen de cet individu, c’est le néant. La famille attend toujours de connaître la vérité sur la disparition d’Aude Jean-Alexis. Où est-elle ? Est-elle toujours en vie ? Ce sont des questions que la famille se posent. Des questions qui restent à l’heure actuelle sans réponse. 

Pour avoir contacté la famille, ce mardi matin (6 décembre 2022), la maman indique être en colère et ne pas comprendre, car depuis, elle n’a aucune information. Elle ne sait plus trop quoi faire. Elle dit être en attente du procès. Un procès qui n’arrive toujours pas. Aucune date n’a pour l’heure été communiquée sur cette affaire qui commence à faire date.

Cependant, la maman indique qu’elle ne lâchera rien afin de connaître la vérité et de retrouver sa fille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.