“C’est un grand jour pour nous, après deux ans de crise sanitaire très compliquée. Nous sommes très heureux d’être avec vous aujourd’hui”.
Ce sont les mots de Patrick J Pourbaix, directeur général de MSC France présent à l’occasion de l’escale inaugurale du MSC Seaside en Martinique, ce samedi 3 décembre 2022.
Le nouveau terminal de croisière du grand port de la Martinique a aussi été inauguré ce samedi matin en présence d’élus de notre île.
Si la reprise de la croisière a redémarré chez nous en Martinique depuis près de deux mois, nous pouvons dire que voilà, ça y est, cette saison 2022-2023 est bien lancée avec la venue pour la toute première fois, de ce MSC Seaside, navire de nouvelle génération.
Pour la petite histoire, ce navire a été inauguré en 2017. Il peut accueillir jusqu’à 5 300 passagers. À bord, nous pouvons retrouver 12 restaurants et 11 bars différents. De nombreuses escales sont donc prévues en Martinique.
Un protocole sanitaire simplifié
Si durant un moment, en raison de la crise sanitaire, la croisière n’était destinée qu’aux personnes vaccinées, actuellement, le protocole sanitaire strict qu’avaient mis en place les compagnies de croisière dont MSC a été simplifié.
En effet, afin de pouvoir monter à bord, il suffit d’avoir été vacciné (deux doses) ou d’avoir un test covid-19 négatif de 48 heures.
Le navire quittera la Martinique vers 18 heures, ce samedi à destination de la Guadeloupe.