Galère pour les usagers utilisant les bus du réseau SudLib, ce jeudi 13 octobre 2022. En effet, un mouvement social paralyse une bonne partie du réseau, toutes les communes sont concernées par ce mouvement social qui serait en lien avec des pannes à répétition sur certains véhicules ce qui aurait pour conséquence l’augmentation d’agressions. Le réseau scolaire n’a pas été impacté par ce mouvement.
Du côté de la direction la société Unité Transport qui est depuis 9 heures en réunion de crise, elle avait informé à travers un communiqué de presse connaître des difficultés d’exploitation en raison de problèmes croissants d’approvisionnements en pièces détachées, entrainant donc de nombreuses immobilisations de véhicules.
« Malgré tous les efforts raisonnablement possibles, un nombre considérable de véhicules est immobilisé, plus particulièrement dans les communes du François, Vauclin, Rivière-Salée et le Marin. Afin de pallier à ces difficultés récurrentes, la Société Unité Sud Transport a mis en place des « services jumelés » (deux lignes réalisées par un même véhicule) dans l’optique du maintien de la continuité de service public de transport sur le territoire de l’Espace Sud. »