Martinique

Le réseau social Instagram victime d’une panne, de nombreux comptes suspendus

Le réseau social rencontre des difficultés techniques. De nombreux internautes évoquent une suspension inexpliquée de leur compte et une baisse vertigineuse de leur nombre d'abonnés. Une enquête lancée par Instagram.

Quelques jours après une panne mondiale du réseau social WhatsApp qui a concerné de nombreux utilisateurs, un autre géant du web tremble ce lundi face à de nouveaux problèmes techniques. Des milliers d’usagers du réseau social Instagram signalaient ce lundi après-midi une impossibilité d’accéder à leur compte. De nombreux messages d’erreur ont été mesurés par le site spécialisé Downdectector.com, qui a détecté vers 14 heures une forte hausse des dysfonctionnements. Le site a chiffré le nombre d’incidents à plusieurs milliers. Un incident similaire s’était produit le 22 septembre, sans qu’Instagram n’en explique les raisons.

Instagram confirme, « Nous étudions la situation »

Le site américain TheVerge.com a également évoqué la panne, confirmant que de nombreux « instagrameurs » voyaient s’afficher un message leur signalant la suspension pure et simple de leur compte. Vers 15 h 15 (heure française), la plateforme Instagram a confirmé ce problème technique dans un tweet officiel : « Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont des problèmes pour accéder à votre compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

« Les suspensions semblent également entraîner une chute spectaculaire du nombre d’abonnés, ce qui nous donne une idée du nombre d’utilisateurs qui rencontrent le problème » poursuit le site TheVerge.com, qui estime le nombre de comptes concernés par cette panne à 3 millions d’abonnés Instagram. De nombreux internautes ont signalé la panne, en France et de par le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.