Corée du SudFaits-diversInternationaleL'actu

Corée du Sud : au moins 120 morts et environ 100 blessés après un mouvement de foule

En marge des fêtes d'Hallowen à Séoul en Corée du Sud, un mouvement de foule a eu lieu faisant au moins 120 morts et environ une centaine de blessés. Un porte-parole des pompiers a confirmé l'incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Le bilan s’alourdit. Au moins 120 personnes sont mortes et 100 ont été blessées après un mouvement de foule, dans des rues étroites, lors des célébrations d’Halloween à Séoul (Corée du Sud), annoncent les autorités locales. Un porte-parole des pompiers a confirmé l’incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

“À 02H30 du matin (samedi 17H30 GMT), 120 personnes ont été tuées et cent autres blessées”, a indiqué à la presse sur les lieux de la catastrophe un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom.

Des photographies publiées par l’agence sud-coréenne Yonhap montraient plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs leur portant assistance alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.

Plus de 100.000 personnes dans les rues

L’incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d’Itaewon. Les médias locaux expliquent que plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l’occasion des célébrations d’Halloween, les plus importantes de ces dernières années après des mois de restrictions liées au Covid-19.

Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.