Le bilan s’alourdit. Au moins 120 personnes sont mortes et 100 ont été blessées après un mouvement de foule, dans des rues étroites, lors des célébrations d’Halloween à Séoul (Corée du Sud), annoncent les autorités locales. Un porte-parole des pompiers a confirmé l’incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.
« À 02H30 du matin (samedi 17H30 GMT), 120 personnes ont été tuées et cent autres blessées », a indiqué à la presse sur les lieux de la catastrophe un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom.
Des photographies publiées par l’agence sud-coréenne Yonhap montraient plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs leur portant assistance alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.
Plus de 100.000 personnes dans les rues
L’incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d’Itaewon. Les médias locaux expliquent que plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l’occasion des célébrations d’Halloween, les plus importantes de ces dernières années après des mois de restrictions liées au Covid-19.
Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.