mercredi 30 novembre 2022
0696802424
L'actuMartiniqueNatationSports

Natation : Christophe Maleau, champion de France du 5 kilomètres en eau libre

Le Martiniquais Christophe Maleau s'est distingué, ce samedi 24 septembre 2022 en devenant champion de France du 5 kilomètres en eau libre. Il ajoute donc un nouveau titre à sa collection. Un grand bravo à notre Christophe international.

Christophe Maleau avec sa médailleChristophe Maleau avec sa médaille. Photo : Facebook de Christophe Maleau

Le championnat de France de natation en eau libre se déroulait à Jablines à Seine-et-Marne en Île de France. Une compétition qui se tenait sur deux jours, du 24 au 25 septembre 2022 où Christophe Maleau, jeune Martiniquais qui a déjà relevé et réussi de nombreux défis, notamment chez nous en Martinique. Sur sa page Facebook, le jeune champion a annoncé avoir gagné la médaille d’or dans sa catégorie junior 1 (14 à 15 ans) après avoir réalisé un temps de 57″00″04.

Podium championnat de France natation
Podium Photo : Facebook de Christophe Maleau

Un grand bravo à notre Christophe international qui démontre encore une fois toute sa détermination à devenir un grand nageur. 

Le prochain défi pour lui se tiendra du 6 au 9 octobre 2022 où il se rendra à Belgrade en Serbie. Il avait annoncé, il y a quelques jours avoir été sélectionné en équipe de France pour nager le 5 kilomètres en eau libre en tant que junior de catégorie 1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.