L’onde tropicale suivie de près se renforce rapidement en se rapprochant du sud de l’arc antillais

1 Min en Lecture

Dans un précédent article publié, ce lundi sur notre site internet, on informait de la mise sous surveillance d’une onde tropicale se situant au sud-est de la Martinique par le NHC. Depuis la publication de cet article, les choses ont changé. En effet, si elle n’avait que 20% de chance sur 5 jours de devenir un phénomène cyclonique, cette onde s’est mieux organisée et rapidement. 

Ce mardi en début d’après-midi, le NHC lui donne 70% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours et 40% sur 2 jours. Une dépression ou une tempête tropicale pourrait rapidement se former, soit à l’approche du sud de l’arc antillais, soit en mer des Caraïbes.

Si pour l’heure, il est impossible de dire si oui ou non la Martinique sera directement ou indirectement concernée par cette onde, il est quand même bon de rappeler qu’il faut se préparer. Une chose est sure, de fortes pluies sont prévues entre mercredi et jeudi avec des rafales de vent.

À suivre donc…

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
5 km/h
dim
29 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C