GuadeloupeL'actuMartiniqueMétéo

La tempête tropicale Fiona s’éloigne et pourrait se renforcer en ouragan d’ici ce soir

La Martinique, la Dominique et surtout la Guadeloupe ont été touchées par de fortes pluies cette nuit provoquant des inondations. Si le centre de la tempête tropicale Fiona s'éloigne en mer des Antilles, nos îles sont toujours copieusement arrosées. Fiona s'est d'ailleurs renforcée et pourrait devenir un ouragan dès, ce samedi soir avant d'atteindre Porto-Rico qui est en pré-alerte ouragan.

Tempête tropicale Fiona. Photo : NHCTempête tropicale Fiona. Photo : NHC

Le réveil risque d’être très difficile pour certains en Martinique, mais surtout en Guadeloupe en raison du passage de la tempête tropicale Fiona qui a déversé des trombes d’eau provoquant de grosses inondations à plusieurs endroits. En 1 heure par exemple en première partie de nuit, il était tombé 111.2 mm à la Désirade ou encore 90.8 mm à Saint-Claude Matouba.

Si le centre de la tempête tropicale s’éloigne en mer des Caraïbes, nos îles sont toujours copieusement arrosées, des pluies qui pourraient encore nous intéresser durant plusieurs heures. On apprend cependant que durant son passage sur la Guadeloupe, la tempête tropicale Fiona s’est renforcée et pourrait même devenir un ouragan d’ici ce samedi soir avant d’atteinte Porto-Rico qui est en pré-alerte ouragan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.